Besoin d'aide

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par luciole il y a il y a 1 an et 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
  • Dyonisos
    Participant

Bonjour je suis la maman d’un garçon diagnostiqué précoce en mai à Nantes. Nous sommes arrivés à le tester car son comportement devenait trop ingérable avec nous. Il nous insultait, tapait , il a même casse la télé de colère. La psychologue nous a rapidement adresse à v picot pour faire un test. Nous avons eu une grande acalmie mais depuis deux semaines c’est l’enfer. Pour clore le tout ce midi , il a jeté une pierre envers son meilleur ami qui a fini aux urgences avec des points de suture.
    Je ne sais plus quoi faire , j’appréhende les vacances. Rien ne marche. Il peut être si mignon .
    Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d’avance
    Anne

luciole
    Participant

Bonjour Anne,

En conseil de simple maman qui s’est beaucoup renseignée sur la précocité, je vous suggérerai quelques pistes :
    * Lire un ou des livres sur les enfants « haut potentiel » / écouter des conférences (il y a plusieurs liens sur ce site)
    * revoir le ou la psy qui lui a passé le bilan. Un bilan n’est pas qu’un chiffre, il devrait aussi vous aider à comprendre le comportement de votre fils. Et le psychologue (du test) est bien placé pour vous aider, vous donner des conseils, …
    * discuter avec votre fils pour comprendre pourquoi il a ce comportement. Je ne sais pas quel âge il a mais n’essaie t’il pas de vous dire quelque chose, un mal être, un ennui, un besoin de montrer qu’il existe …
    * réfléchir à des « réparations » en lien avec les bêtises qu’il fait plutôt qu’une punition.

Bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.