Recherche

avis sur mon fils de 9 ans,besoin d'aide

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? avis sur mon fils de 9 ans,besoin d'aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Elodie
    Participant

    Bonjour, mon fils a été suivi quelques temps par une psychologue qui a souhaité lui faire passer des tests, le problème c’est que mon fils est très introverti, il a beaucoup de mal a parler aux personnes qu’il ne connait pas (même à ceux qu’il connait d’ailleurs) il s’est braqué et les tests n’ont pas étés fait entièrement, la partie qu’il a faite démontre un éventuelle précocité, mais du coup je reste dans le flou.
    Il a toujours était en avance dans les apprentissages (marché avant ses 10 mois,parlé très bien en rentrant en maternelle…), il travaille bien en classe.
    C’est un petit garçon adorable, mais le problème, c’est qu’il est donc très introverti, il ne supporte pas le changement quel qu’il soit, il est également très sensible au bruit et est très sensible, tout cela l’handicape énormément au quotidien. Je ne sais pas toujours comment l’aider, et les gens se permettent de le juger s’en chercher à comprendre.
    J’aimerai des avis et si d’autres parents ont des enfants qui sont dans le même cas cela m’aiderai beaucoup.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, tous le enfants ne sont pas pareils et certains ont besoin de temps pour connaître les personnes qu’ils ont en face d’eux et ne réussissent à échanger qu’une fois qu’ils se sentent en confiance. Ma dernière est assez comme ça, elle se cache au premier abord et finit par venir vers les autres doucement et en jouant. Par contre lorsqu’elle est partie on ne l’arrête plus !
    L’essentiel est que vous trouviez à le rassurer, le prévenir en cas de changement, lui expliquer les choses et aussi expliquer aux personnes auxquelles il a affaire son mode de fonctionnement pour qu’il puisse être mis en confiance.
    Pour la psychologue qui le suit c’est pareil, il est important que la relation soit bonne. Par ailleurs pour les tests I, à pu se sentir jugé ou stressé. Vous pouvez lui expliquer que le travail du psychologue n’est pas de l’évaluer ou émettre un jugement de valeur mais seulement de comprendre comment il raisonne et fonctionne pour voir si les méthodes d’apprentissage lui sont adaptées. J’ai expliqué à mes enfants que le test ne changeait rien, ils sont comme ils sont, mais cela nous aide à les comprendre.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.