Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Avis précocité enfant 6 ans

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Géraldine Hoarau
    Participant

    Bonjour,
    Je viens d’intégrer ce groupe car je me pose plein de questions.
    Je suis professeure des écoles et je pense que mon fils est un eip.
    Il a marché à 9 mois, parlé couramment à 18 mois. Il est hypersensible, manque de confiance en lui, se pose des questions sur l’existence , la mort, la création du monde depuis petit.
    Sa maîtresse de petite section n’a pas voulu faire intervenir la psy scolaire car pour elle, mon fils ne présentait aucun signe de précocité car il ne finissait pas son travail.
    Il marche à l’affectif: s’il n’aime pas un animateur ou si une maîtresse ne le comprend pas, c’est fini, il se braque.
    Il est hyperactif de la parole et la maîtresse le voit uniquement comme un enfant « prenant » qui parle tout le temps et au mauvais moment, qui suit les fortes têtes de la classe pour les bêtises.
    Depuis peu, il pleure beaucoup car il a l’impression de devenir fou parce que son cerveau ne s’arrête jamais de penser.
    Scolairement son niveau est bon (grande section) , mais il angoisse d’aller au CP car il n’a pas envie d’apprendre à lire et de faire des devoirs. Tout ce qui demande un effort cognitif il le refuse. Se brosser les dents, se laver, mettre un pyjama, se coucher: il ne voit pas l’intérêt de tout ce qui est répétitif.
    Qu’en pensez-vous?
    De toute façon je vais consulter un psy prochainement pcq il n’arrive plus a gérer ses pensées et ses émotions.

    Désolée pour ce gros pavé. Merci.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour Géraldine,

    Le bilan vous en dira effectivement plus, veillez à consulter un psychologue qui connait bien le sujet de la précocité pour ne pas passer à côté.
    Pour certains eip, surtout jeunes, les activités qui nécessitent des efforts sont facilement mises de côté car ils plus de facilités à appréhender les concepts par la pensée ou oralement. Ca pourrait être le cas de votre fils.
    Tenez-nous au courant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9121 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.