Avis pour ma fille de 7 ans

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Syb il y a il y a 3 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    charlie
    Participant

Bonjour à tous

Je m’interroge deja depuis quelques années sur la précocité de ma fille.
    Je souhaite avoir un avis exterieur, car pour l’instant nous attendons un rdv avec la psychologue scolaire.
    Ma fille va avoir 7 ans et est une grande hypersensible depuis toute petite, elle me pose toujours des questions sur la nature, l’espace, la creation du monde et attend des reponses claires sinon elle revient a la charge
    Sa maîtresse me dit qu’il faut qu’elle apprenne a gérer ses émotions mais bon ….
    Elle aime les collections, en ce moment les pierres précieuses, les insectes aussi
    Hier nous étions en voiture et dans les embouteillages elle a demandé quand nous allions arriver a la maison, je lui ai dit dans 2 heures , oui mais ça fait combien de temps m’a t’elle demandé, 60×60 deux fois et bien elle a compter pendant 2h10 en faisant un trait a chaque minutes passées.
    Est ce que quelqu’un rencontre ce genre de situation avec son enfant
    Merci d’avance

Photo du profil de Syb
    Syb
    Participant

Je viens de trouver un article qui résume très bien le quotidien avec un enfant précoce :

http://www.huffingtonpost.fr/sandrine/mon-fils-est-un-enfant-a-tres-haut-potentiel_b_8590064.html

Le plus important à prendre en compte, c’est la pensée en arborescence, qui entraîne effectivement des problèmes dans notre système scolaire prévu pour la pensée séquentielle. Et l’obligation de tout expliquer, mais cela, vous devez être habituée depuis les premières paroles.

Bonne soirée !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.