Association eip Rodez

Accueil Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Association eip Rodez

7 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Emilie12 il y a il y a 11 mois et 2 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages

  • Nina12
    Participant

    Bonjour,
    J’habite près de Rodez et je voulais savoir si des parents d’enfants précoces seraient intéressés de se retrouver avec d’autres pour discuter, échanger sur nos petits zèbres. Une association existe mais pour le moment il n’y a personne sur Rodez puisqu’il n’y a pas de parents pour monter des projets.
    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas!
    Ensemble, on est plus fort!


    Emilie12
    Participant

    Bonjour,
    Ca alors c’est marrant, j’avais exactement la même idée et je savais pas par quel bout la prendre !
    Je trouve que c’est le désert en Aveyron pour ce sujet et j’ai bien envie d’échanger avec d’autres parents.
    Mon enfant a 6 ans et en CP. Sa « précocité » n’a pas été réellement mise en évidence par les professionnels mais depuis que l’orthophoniste et la maitresse nous ont mis sur la voie, nous nous sommes renseignés sur le sujet et nos relations avec notre enfant se sont beaucoup améliorées (prise de conscience de ses particularités)
    J’attends de vos nouvelles
    Bonnes fêtes de fin d’année


    Nina12
    Participant

    Bonjour Emilie, je suis ravie de vous lire. Avant tout je vous souhaite une très bonne année 2016 pleine de réponses à vos questionnements.
    J’ai contacté la référente de notre région qui serait prête à mettre quelque chose en place si les parents voulaient bien s’investir un peu.
    Mon fils a 5 ans et depuis qu’il va à l’école, il n’a pas arrêté de régresser. Il a perdu confiance en lui et ne veut plus aller à l’école.
    Je me pose pas mal de questions. Comment l’aider?
    Entretien avec sa maîtresse et la directrice décevant. Il passera les tests ce mois-ci avec la psychologue de l’école.
    A voir.

    Et vous, comment ça avance?


    Emilie12
    Participant

    Merci. A mon tour de vous souhaiter de la joie et santé pour 2016 !

    Je vais essayer d’être brève.
    Comme je le disais, on a découvert un peu par hasard la précocité ou tout ce que ça représentait. Mes lectures sur le sujet m’ont montré que ça expliquait bcp de comportements de mon fils.

    On a la chance d’être dans une petite école vraiment à l’écoute des élèves et parents. Dès que l’on a suspecté la précocité pour notre enfant (sa maîtresse s’en doutait un peu), on a informé les deux enseignantes, demandé si elles voulaient bien lire les brochures de l’ANPEIP qui sont très bien faites. Heureusement elles sont ouvertes et elles ont acceptées et bien pris la chose. Depuis, la maîtresse donne des exercices supplémentaires à mon fils pour l’occuper quand il a fini son travail. Ca a l’air de convenir à tout le monde pour l’instant. Il n’a pas l’air de s’ennuyer et son comportement à l’école s’est amélioré (nous avions vu aussi une psy scolaire pour de l’agressivité et des crises)

    Concrètement nous n’avons pas eu de « résultat » précis quant à sa précocité pour diverses raisons que je vais pas détailler aujourd’hui mais le principal est qu’à l’école de tout petits aménagements ont eu de grands effets et à la maison on comprend notre enfant beaucoup mieux.

    Expliquez à votre enfant que vous savez qu’il a un problème et que vous allez essayer de l’aider de votre mieux. Il verra qu’il n’est pas tout seul. Est-ce qu’il s’ennuie, a-t-il des camarades, des activités dans lesquels il s’épanouit?

    J’aimerais bien qu’on se contacte par tél, on pourrait échanger plus facilement. Je sais pas si on peut laisser le tél sur le forum ???


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonsoir à toutes les 2,

    Vous pouvez vous envoyer des messages privés et ainsi échanger vos n° de tél en allant sur votre profil dans l’espace membres, puis messages.
    En vous souhaitant de trouver des solutions pour 2016 !


    Emilie12
    Participant

    Merci Françoise, j’y suis arrivée. Bonne année à vous aussi. Un grand merci pour tout vos conseils


    vincangelique
    Participant

    Bonjour nous sommes sur Rodez,
    Je suis maman d’un petit homme de 10ans pour qui nous venons tout juste de découvrir sa précocité.
    Cela a été laborieux, ce petit zèbre à su protéger son secret jusqu’à à aujourd’hui ….je vous expliquerai plustard pourquoi il a fallu attendre qu’il ai 10 ans pour le découvrir…Bref….les résultats sont enfin là.
    Mais aujourd’hui nous ne savons pas vers qui nous tourner pour avoir des conseils, de l’aide…
    Merci d’avance pour vos réponses.


    Emilie12
    Participant

    Bonjour,

    Oups je ne vois votre message qu’aujourd’hui !
    Envoyez moi un message privé et je vous donnerez mes coordonnées. Nous sommes un groupe de parents qui avons initié qqs rencontres autour de la précocité autour de Rodez

    A bientôt,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.