Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Ai-je été une enfant dite « précoce » ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

0 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Anonyme il y a il y a 4 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages

  • Anonyme

    Bonjour !
    Je m’appelle Eva, j’ai 15 ans et je suis en Première.
    Depuis quelque temps, je me demande ce qu’est un enfant « précoce ».
    J’ai appris à lire et à écrire vers 4 ans et j’ai donc passé ma Grande Section. Je n’ai jamais eu de problèmes durant la suite de ma scolarité que je réussi plutôt bien je pense. Je n’ai jamais eu de problèmes avec les autres élèves et même si ils me trouvent bizarre parfois dans ce que je dis et dans mes centres d’intérêts, j’ai des amis et je suis assez populaire sans l’être beaucoup non plus.
    J’ai toujours été une enfant vive, enthousiaste, très curieuse (à poser des questions sur le monde qui m’entourait), très perspicace face aux problèmes existentiels, pas très rigoureuse, un peu trop tête en l’air et joyeuse. Je comprends beaucoup de choses très vite même s’il m’arrive d’avoir des lacunes dans certaines matières de temps à autre.Toute ma famille réussit ou a réussi dans sa scolarité et donc mes parents sont habitués et attendent de bons résultats. Ils ne sortent donc pas le champagne à chaque 18 sur 20 même s’ils me félicitent toujours ect … J’ai une vie intérieur très riche et je me crée souvent un monde à moi où mes rêves ont une place très importante. Je parle énormément et n’aime pas du tout devoir garder mon avis pour moi! La philosophie, la physique (Einstein et la relativité particulièrement) et les origines de la vie me passionnent, mais j’affectionne aussi le sport, les séries et ne suis donc pas une pure intellectuelle toujours fourrée uniquement dans ses livres! Je ne suis nullement surdouée et ne prétends pas avoir un QI supérieur mais je me posait juste la question ! Voilà, qu’est-ce que vous en pensez ?
    A bientôt!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9171 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.