Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

a l'aide!

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

4 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 ans et 5 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages

  • mguillamin
    Participant

    Bonjour,

    Ma fille est en petite section. la directrice pense qu’elle est précoce au vue de son comportement. Ils attendent l’avis de le psychologue scolaire pour l’évaluer. En fonction des résultats, ils la placeront directement en grande section ou non. comment puis-je vérifier la précocité de ma fille car je trouve que l’école n’est pas très pressée alors que la fin d’année approche à grands pas? Je suis un peu perdue et j’ai un peu peur de ce qui va se passer, comment pouvoir la gérer par la suite si c’est bien de la précocité?

    Merci


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Le fait que la directrice ait vu quelque chose et que la démarche vienne d’elle est une bonne chose.
    Ne vous en faites pas, en fonction de ce que verra le psy scolaire, je pense qu’ils prendront la meilleure décision pour votre fille et quand le bonne volonté est là, le reste suit en principe. Assurez-vous simplement dans un premier temps que les choses sont toujours en cours et que vous aurez un suivi pour l’année prochaine (mais c’est de toutes façons du ressort de la directrice, donc il y a bon espoir!).

    En ce qui concerne la précocité de votre fille, vous pouvez en attendant vous faire une idée en lisant les articles sur les signes caractéristiques, le bébé surdoué, et en la comparant aux autres enfants si vous en avez l’occasion lors de sorties, discussions entre copines…, en regardant des vidéos… et peut-être avez vous déjà un certain sentiment de décalage ou non ?


    mguillamin
    Participant

    j’ai vu un certain décalage par rapport à mon fils aîné. Je pensais que cela venait de son caractère très fort par rapport à mon fils qui est très calme. Je pensais aussi que le fait d’etre le second enfant la motivait plus car elle veut imiter son grand-frère. Quand je la vois maintenant, je me dis qu’elle est peut être un peu plus en avance surtout au niveau du raisonnement car quelque fois, elle nous répond et on se trouve très bête devant sa réponse. J’attends les résultats de la psy avec impatience.


    mguillamin
    Participant

    La psychologue scolaire va tester ma fille prochainement. Elle a eu 4 ans en avril dernier. Apparemment le test dure 3 heures donc elle va le faire en 2 fois. Qu’est ce que l’on peut faire en 3 heures et quelles informations cela va m’apporter exactement? Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de tests?


    Françoise
    Admin bbPress

    bonjour,

    Ne vous en faites pas, ce sont des tests équivalents à ceux pratiqués par un psychologue libéral, adaptés en fonction de l’âge de votre fille, qui vous donneront des indications sur ses capacités et son mode de raisonnement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9116 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.