Recherche

Re:Témoignage

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Merci Françoise pour votre réponse. Elle m’éclaire même si elle ne m’apporte pas vraiment de réponse. 😉

    Oui, il se trouve actuellement en CM1. Il vient d’émettre le souhait de passer en 6 ième et non en CM2 pour la rentrée prochaine.

    Il n’a pas vraiment d’amis, il navigue au gré du vent, de ce coté, car les enfants sentent sa différence et le mettent vite de coté. Pour lui éviter d’être seul, son petit frère joue beaucoup avec lui, tout en ayant sa propre vie sociale. L’environnement bienveillant vient donc plus de l’enseignante qui m’affirme qu’il n’a pas vraiment de « problème relationnel » de son fait, mais juste de pouvoir rentrer en contact avec un ou des enfants qui auraient les mêmes centres d’intérêts, car il entre facilement en contact avec les autres, mais n’arrive pas à se mettre à « leur portée ». Il en souffre, c’est sur. Mais les dégâts sont limités de par la gentillesse de son petit frère, qui lui vit la situation sereinement et tout naturellement.

    Nous avons décidé de le refaire tester par la psychologue scolaire et d’aviser ensuite. Nous nous renseignons sur des structures adaptées et envisageons de rencontrer rapidement son enseignante, après la rentrée en CM2, afin de travailler avec elle pour mettre en place un programme plus approfondi, si la rentrée en 6 sème n’était pas possible. Nous avons la chance d’voir une équipe enseignante à l’écoute, à la fois des parents et des élèves, avec qui, il peut être « facile » de trouver une solution.