Répondre à: Précocité et tics nerveux: lié?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal Précocité et tics nerveux: lié? Répondre à: Précocité et tics nerveux: lié?


Anne

Merci pour votre réponse. J’ai eu la psychologue au téléphone…elle avait l’air un peu ennervée car n’ayant pas eu mon message, elle s’était rendue en classe pour faire passer le test à ma fille, pour rien donc, vu qu’elle n’avait pas mon accord.
Je lui ai expliqué que je voulais en savoir un peu plus, elle a répondu à mes questions mais je l’ai senti un peu sur la défensive. Je lui ai demandé si les résultats ne pouvaient pas être « faussés » du fait que ma fille ne semble pas vouloir toujours montrer ses capacités à l’école, elle est restée évasive, me disant que ce « problème » n’avait rien à voir avec le QI et qu’il ne fallait pas que j’hésite à en parler avec le pédopsy. J’ai finalement donné mon accord pour ce bilan, qui se déroulera en 3 séances, mais j’avoue que je ne suis pas entièrement convaincue du bienfondé de cette décision…Surtout qu’en demandant à ma fille si elle avait revu « le docteur » (c’est apparemment comme ça que la psychologue s’est présenté!) pour faire « les petits jeux » et « devinettes », elle m’a dit qu’elle n’avait pas envie de les faire, qu’elle ne voulait pas rater les ateliers en classe etc…
Bref j’ai tenté de la rassurer, de lui dire que ce serait rigolo, que ça allait nous aider à comprendre comment marche son cerveau…Apparemment la psy ne lui a rien expliqué du tout. Et moi je ne veux pas trop en parler, surtout ne pas créer d’angoisse supplémentaire!!
Enfin voilà, qu’en pensez-vous?? Je ne sais vraiment pas à qui d’autres demander conseil en ce moment!
Merci encore de m’avoir lu…