Re:Ma nièce est-elle précoce ?


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Oui heureusement tous les enfants précoces ne vont pas mal et certains s’en sortent très bien s’ils se trouvent dans un environnement épanouissant.

Par ailleurs, souvent les filles précoces s’adaptent plus facilement que les garçons au système et au mode de fonctionnement scolaire.

Si votre nièce est précoce, ce qui pourrait éventuellement être le cas, la difficulté pourrait survenir justement du manque d’effort à fournir pour s’en sortir, c’est à dire qu’ils travaillent bien sans être confrontés à la difficulté » et n’apprennent pas par le « labeur » à raisonner car les réponses leur viennent presque instinctivement, mais cela se complique en général un peu au collège et c’est à ce stade qu’ils risquent de se retrouver en échec car les méthodes changent,la simple intuition ne suffit plus, et on leur demande de d’expliquer une démarche, ce qu’ils ont alors du mal à faire n’y ayant pas été habitués.

S’agissant de votre nièce il n’est sans doute pas facile d’agir, vous pouvez essayer de rendre ses parents attentifs à la question.