Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Re:je suis dans une impasse….


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait revenir en arrière et savoir pour quelle raison précise votre fils est suivi par le cmpp. Je ne suis pas compétente en troubles relevant de l’autisme, cependant j’ai pu constater d’expérience que parfois la frontière entre surdouement et autisme n’est pas clairement établie et on pourrait dans certains cas les confondre. En effet certains enfants précoces peuvent avoir des attitudes qui relèvent de l’obsession, certains troubles comme les tocs … Par ailleurs, précocité n’est pas forcément synonyme de facilité à s’adapter aux exigences scolaires car ils ont un mode de fonctionnement différent, et là encore on pourrait facilement se tromper.

D’après ce que j’ai pu lire, les ted sont des troubles qui relèvent plutôt du retard et de l’incapacité à communiquer et entrer en contact, et se manifestent de façon permanente et constante.

Est-ce le cas à votre avis pour votre fils ? Vous semble t-il effectivement en retard par rapport aux enfants de son âge ou simplement décalé pour le scolaire ? Est-il en communication avec vous, des frères et soeurs ? Vous parle t-il de ses passions (dinosaures…)?

Selon les réponses que vous trouverez à ces questions, il faut peut être revoir un professionnel compétent. Qui a établi le diagnostic au départ ?

Bénéficie t-il d’une prise en charge et d’un suivi particulier ?