Recherche

Répondre à : Enseignante recherche formation

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Vos recherches Enseignante recherche formation Répondre à : Enseignante recherche formation

  • enseignerautrement
    Participant

    Bonjour,

    Merci de votre message, qui m’a décidée à remobiliser mes collègues cette année pour que nous puissions obtenir cette formation en interne! Je suis toujours en recherche de stages, de mon côté; si certains peuvent m’en conseiller, je suis preneuse!

    La question de la rédaction manuscrite se pose de plus en plus et il y a là contradiction dans les textes : de plus en plus, nous sommes invités à évaluer les élèves sur leurs compétences numériques. Ils peuvent rendre des devoirs sur clé usb, sur l’ENT (l’Espace Numérique de Travail) des établissements… les possibilités sont nombreuses. L’inspection nous encourage à faire réaliser des dissertations ou des commentaires à plusieurs, également, et la mode est en ce moment à la classe inversée (le prof envoie par mail ses cours aux élèves, qui les travaillent seuls chez eux et préparent des questions pour le cours suivant).
    En revanche, les examens, eux, restent individuels et manuscrits ; on déplore une graphie de plus en plus difficile chez certains voire une régression dans le geste. J’ignore ce que prévoiera la réforme du bac à venir…

    Bonne soirée à vous