Recherche

Répondre à : Saut de classe,fin d'année?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Saut de classe,fin d'année? Répondre à : Saut de classe,fin d'année?

  • VH
    Participant

    Bonjour SOUO1. Je crois, comme Doty, que tout dépend de l’équipe d’enseignants (je dis bien équipe). Ma fille est dans une toute petite école de village et lorsque la psy a préconisé un saut de classe, tout le monde s’est mobilisé pour que tout se passe au mieux. Ma fille était en ce2, avec la même maitresse que l’an dernier, choix délibéré des enseignants pour la préserver. Elle est passée en ce2-cm1, avec une enseignante qu’elle connaissait grâce au décloisonnement. Ce fut un peu compliqué car elle refusait d’admettre qu’elle passait au cm1. Donc on lui a laissé le temps. Elle était géographiquement du côté des ce2, en faisant un programme à la carte. Elle est restée en temps additionnel, avec le maitresse pour se mettre à niveau sur certains points qu’elle n’avait pas vus, et surtout, pour « aider » la maitresse à corriger le traavil ces cm1. Régulièrement, elle nous dit avoir fait des exercices de cm1 et elle en est fière. Aujourd’hui, elle est prête à passer au cm2 l’an prochain.
    La directrice nous disait lors d’un entretien qu’effectivement, l’éducation nationale commence à peine à envisager ces enfants « différents » et que les enseignants ont obligation de s’adapter à leurs besoins.
    Je crois que la discussion, l’écoute et le respect sont la clé de tout. Nous avons eu énormément de chance de tomber sur ces personnes. j’espère que vous pourrez trouver autant de soutien pour votre enfant.