Recherche

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

  • Gasperini
    Participant

    Bonjour,
    je suis une nouvelle venue sur le forum,
    Je cherche à trouver des réponses pour mon fils de 7 ans.
    Mon fils a passé un bilan WPPSI 3
    à l’âge de 5ans et demi et les résultats sont
    Échelle verbale [92-108]
    Échelle de raisonnement perceptif hétérogénéité interne dans la moyenne et dans la moyenne supérieure
    Échelle de vitesse de traitement [98-117]
    Conclusion de la psychologue T…. est un enfant intelligent qui prend plaisir à raisonner. Il semble toutefois parfois gêné par des facteurs émotionnels (tension interne) pour utiliser pleinement ses capacitéservices.
    À la suite de ça elle m’a dit de lui faire refaire un bilan vers ses 7-8 ans chose que je vais bientôt faire

    Pouvez vous m’éclaircir sur le bilan.

    En ce qui concerne mon fils depuis son plus jeune âge il s’intéresse à beaucoup de chose avec des questions parfois déroutante pour un enfant de 3 ans et en temps que parents sans parfois pouvoir répondre à ses questions. Il aime aussi beaucoup les dinausores et la préhistoire depuis son plus jeune âge.
    Aujourd’hui mon fils à 7ans et demi et un anecdote parmi temps autre il y a 1 à 2 mois je regarde son cahier de math et la je tombe sur les exercices multiplications qui non pas encore vu à l’école et là mon fils me dit à mais sait trop facile je lui dit COMMENT, il me dit bah maman 3×2 ça fait 6 je lui demande comment il sait il me dit j’ai regardé et j’ai compris c’est tout. Alors après cela je lui et posé des multiplications sur une feuille et la je me rend bien compte que toute les multiplication son juste.
    Par contre c’est un enfant plein de vie ne tient pas en place alors bien sûr à l’école cela ne peux pas fonctionner.
    Mon fils serait dans le profil provocateur toujours à vouloir faire rire tout le monde, provoquer, défier. …
    Et à l’inverse je ne peux pas partir quelque part sans qu’il soit derrière mon mari et moi, ce met dans un état pas possible pour des pièces de lego qui ne s’emboîtent pas.
    Et une chose aussi très déroutante il va nous posé des questions qui ne sont pas de son âge et la seconde d’après il va se mettre à faire son bébé de 3ans.
    Pourriez-vous m’éclaircir peut-il être précoce ou non?