Recherche

Répondre à : Envie de changer de métier tous les 6 mois

  • Elcame
    Participant

    Bonsoir !

    Je suis un Papa Solo (40 ans) et je fut dans la même situation que Pirouette Cacahouète … J’ai cumulé un nombre incalculable de job. Pour enfin trouvé un boulot (bureau d’étude) qui fait que mes méninges tournent tout le temps.
    Avant, dans mes précédents job, la lassitude s’installait trop vite car j’avais la sensation d’avoir fait le tour. En changeant de métier, je restais sur un plan horizontal de mon potentiel professionnel.

    Mon bien être actuel je le dois à une montée en puissance de la maitrise de mon métier. Passé la porte du bureau, je sais enfin me mettre en mode ZEN. Car je sais exactement comment je vais gérer le jour prochain…

    Et la solution que j’ai adopté et qui fait qu’aujourd’hui je suis bien (et fier aussi d’avoir un enfant EIP HP) : j’ai repris les cours du soir pour passer un diplôme d’ingénieur —> SUPER CHALLENGE !!! YOUPI !! Et là je m’éclate… il ne me reste que deux cours, quelques examens de principe (bullat entre autre) et le mémoire.

    LE GROS SOUCIS en FRANCE : le recrutement sur des postes intéressants reste encore lié un jugement académique de votre parcours (diplôme / BAC / etc ..). C’est bien dommage. Beaucoup de personne maitrisent un métier et un savoir faire que l’on ne trouve pas sur les bancs de l’école.

    Je suis encore loin de ce que je souhaiterai vraiment mais c’est vraiment plaisant de prendre cette ascenseur intellectuel.

    Je partage volontiers tout mes cours durement accumulé ces dernières années.

    En espérant qu’en décrivant mon cas certain(es) d’entre vous puissent y trouver une solution.

    Je vous salut bien.