Recherche

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

  • Lady Blue
    Participant

    « Elles » pardon

    Et pareil ce côté mature et à la fois bébé bien qu’elle le fasse exprès elle a tendance à se mettre au niveau des autres avec son cousin elle parle n’importe comment, mange salement alors qu’elle est habile avec sa cuillère depuis tjs
    Elle s’affirme parfois dans la régression et ça me laisse perplexe car je sais qu’elle raisonne au delà alors parfois pour la rassurer je la cajole comme un bébé en lui demandant si c’est ça qu’elle attend Si elle en a besoin souvent ça calme son manque et elle redevient petite fille tout de suite après
    Ma mère m’a souvent demandé de raisonner petite car je comprenais assez vite mais elle a parfois oublier que j’avais juste envie qu’elle ne cherche pas à me gronder mais que j’avais juste envie d’un câlin
    Petite j’ai voulu (pour de faux) fuguer à 4/5 ans j’ai voulu (pour de faux tjs) me suicider de la fenêtre du 1er étage (8ans) je cachais des médicaments sous mon matelas, un couteau sous mon lit de peur de voleur ou pire (Saddam Hussein, tchautchesku) je demandais le livret de famille pour vérifier que j’étais bien leur enfant ( tout ça vers 9ans et je restais une enfant joyeuse néanmoins mais très comédienne)
    J’avais très peur de la mort, de l’expansion de l’univers j’y pensais de longues heures dans mon lit
    Je vous raconte ma vie tout ça pour vous dire que ce dont j’avais le plus envie c’était de l’amour de ma mère pour calmer les angoisses pas de ses fessés face à mes provocations
    On en a reparlé, elle était démunie face à mon insolence et ma répartie elle n’a compris qu’il y’a peu que j’avais surtout besoin d’elle (famille de campagne pas simple Non plus chez elle) elle a été une bonne mère excepté ces lacunes elle a fait ce qu’elle a pu mais je veux surtout faire comprendre que parfois il ne faut pas forcément chercher le pourquoi du conflit Le câlin est la meilleur désamorce
    Une fois fait cest plus facile de parler