Recherche

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

  • Esie
    Participant

    Albertinette effectivement nos filles semblent assez semblable bien que la vôtre me semble encore plus en avance.
    Je vous conseille aussi de ne la mettre que le matin, c’est ce que je fais avec la mienne et ça lui convient très bien puisqu’elle ne fait plus de sieste depuis plus de 2 mois et qu’à l’école la sieste est obligatoire -_-

    Et je comprend pour votre mère, j’ai le même cas avec ma belle-mère.
    Mon beau-père est d’origine italo-russe et il s’amusait à appeler mes enfants comme en Russie, prénom prénom-papa-ievich nom-de-famille pour mon fils et prénom prénom-maman-evna nom-de-famille pour ma fille
    Et ma fille arrêtait pas de dire  » Nooonn c’est pas ça!! C’est Prénom Nom »
    Donc je lui dis « Tu te rappelles de la Russie » elle hoche la tête pour me dire oui, « ben c’est comme ça qu’ils appellent les gens là-bas »

    Et ma BM de suite me demande « Pourquoi tu lui as demandé si elle se souvenait de la Russie? »
    Donc je lui explique que ma fille a un globe et qu’en ce moment elle me demande de lui dire les pays et voilà, elle retient plus facilement les pays qui ont une « histoire » pour elle donc la France, l’Italie et la Russie.
    Et de suite elle me répète pour la nième fois « Mais moi je trouve que tu la fais grandir trop vite, c’est encore un bébé! »
    Non, c’est elle qui est en demande!
    Et ce qui m’a fait mourir de rire c’est que ma fille qui était dans la pièce d’à côté c’est mis à hurler « Noooonnn, je suis plus un bébé, c’est S (son petit frère) le bébé!!

    Après voilà, moi pour le moment, je ne me prend pas la tête plus que ça, je la suis dans la mesure du possible. Elle veut jouer aux lettres, elle joue aux lettres, ou aux chiffres, ou on regarde les planètes, ou son globe, suivant ses envies.
    Et puis un DA si elle veut aussi de temps en temps

    Je fais juste attention à ses comportements 🙂