Recherche

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

  • Lady Blue
    Participant

    Merci pour votre réponse rapide
    Cela me rassure de voir que je ne la surestime pas parfois moi-même je diminue ses facultés de peur d’en faire trop
    Je ne la force jamais d’ailleurs elle se ferme et se tait lorsqu’elle ne veut pas répondre ou donne des réponses erronées exprès je dois même parfois la « restreindre » si elle veut jouer aux lettres après le dîner ou quand il y a du monde
    On parle bcp (ma mère a tjs verbalisé les choses avec nous et je fais de même, après coup, on en reparle seules, je répète ses propos pour qu’elle sente qu’ils ont un sens pour moi je lui dit tjs la vérité (parfois crue) car je sens qu’elle est en mesure de la comprendre et que je ne veux pas qu’elle doute de son jugement (d’autant qu’elle a une mémoire remarquable) elle a découvert ma grossesse à 1 mois (« c’est pas des gazs que t’as dans le ventre maman cest un bébé! ») et je ne lui ai donc confirmé la nouvelle
    Vos propos sur son comportement à l’extérieur me rassure également j’avais peur qu’elle soit inhibée si c’est plutôt du contrôle finalement cela va avec sa capacité à s’adapter et à une probable avance quant à ses acquis sociaux
    J’ai suivi vos conseils je ne lui ai présenté l’école que sous forme de jeux elle est tellement impatiente (je travaille moi-même dans une école) et pense ne la mettre que le matin du fait de mon congé maternité et parental envisagé
    Pensez que cela soit judicieux ?