Recherche

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

  • Esie
    Participant

    Ben en fait, c’est ça qui m’a surprise
    Parce qu’à la maison, elle se fait reprendre régulièrement, surtout qu’en ce moment elle « s’amuse » à faire des bêtises, je pense qu’elle teste pour savoir si on dit bien toujours la même chose
    Donc qu’elle se mette dans un état pareil juste parce que la maitresse lui a dit quelque chose, ça m’a surprise.

    Mais sa meilleure copine dans la classe est la « petite fille modèle », elle n’est pas précoce, elle est ultra sage, très calme, timide, qui écoute bien, etc
    Et j’ai l’impression que ma fille se « calque » sur elle en classe, mais du coup, elle n’est plus elle même du tout
    Parce que habituellement, elle est très vive, limite ce qu’on appelait avant « garçon manqué », elle parle énormément, elle capte très vite, elle a dû mal à tenir en place.
    Mais voilà, la maitresse me dit qu’elles sont toujours collées l’une à l’autre, qu’elles font toujours la même chose, alors je suis super contente qu’elle est une copine, mais je veux qu’elle reste elle-même
    Au début de l’année, sa copine ultra timide ne parlait pas, et bien ma fille ne parlait pas non plus à l’école, y a fallu que je lui dise qu’elle avait le droit de parler pour qu’elle le fasse.
    C’était à un point que les maitresses me faisait limite comprendre que ma fille était en retard niveau langage, un comble XD