Recherche

Répondre à : précoce sous wippsi a 4 ans + 11 mois et plus sous wisc V a 6 ans et 6 mois?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal précoce sous wippsi a 4 ans + 11 mois et plus sous wisc V a 6 ans et 6 mois? Répondre à : précoce sous wippsi a 4 ans + 11 mois et plus sous wisc V a 6 ans et 6 mois?

  • atena
    Participant

    merci! je vais lire votre article 🙂 ! a priori on retrouve sur dsm IV des symptomes de tdah juste dans la sphère familiale et pas a l’école, se qui rend la neuropsy dubitative..mais sur le bulletin scolaire on y lis très souvent enfant intelligent mais si les problèmes de concentration et de comportement ne s’améliorent pas, les notes risque de chuter… il est souvent considéré comme provocateur, insolents et dont le comportement ressemble a celui d’un enfant de cm2 (vocabulaire du genre : oh mdr! je m’en bas les steak, t un mytho…) a savoir mon fils traîne avec 4 cm2 pdt la pose de midi… donc le dsm IV ne vois pas de tdah mais les plainte de la maitresse sont suffisamment présente pour qu’on s’y interroge…

    mon fils a un trouble neurovisuel « grave » (oculomoteur pour être précise) et un retard de praxie…(ses 2 points ont été retrouvé sur le wppsi (c’est grace a lui que nous l’avons découvert d’ailleurs) et le wisc V…