Recherche

Répondre à : Enfant précoce en maternelle

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Enfant précoce en maternelle Répondre à : Enfant précoce en maternelle

  • india
    Participant

    Bonjour Marjorie,

    C’est possible que votre fille s’ennuie ou peut-être pas.

    Voici mon expérience; J’ai une fille qui a aussi 4 ans, elle est en ps. Je ne sais pas si elle est précoce ou pas, mais en tout cas elle est très très en avance, pas seulement au niveau scolaire mais aussi sa vivacité d’esprit, sa rapidité recevoir une information, les analyser et donne une perspicace réponse. Par exemple, pour ma fille si 10+8=18, c’est tout naturellement que 90+5=95(tout ça en calcule mental).

    Et pourtant, elle ne s’ennuie pas du tout à l’école. Elle adore sa maîtresse, ses camarades et je la sens heureuse d’aller à l’école. comme c’est un enfant que pose beaucoup de questions et veut savoir le fond ses choses. Depuis le début d’année scolaire, elle fait de progrès spectaculaires( pas au niveau scolaire, plus au niveau culture général). Ma fille ne cache pas ses capacités et on a jamais parle de ses capacités à sa mairesse, c’est elle que vient vers nous pour nous dire que ma fille sait lire, sait lire l’heure… elle est en total admiration.

    En lecture et maths, ma fille a facilement un niveau fin cp, mais elle est très épanouie dans sa de ps. sa classe utilise la pédagogie Emilie Reggio (je suis très contente de cette pédagogie).

    Voila ma petite expérience, je fais confiance à ma fille, à l’école et je donne du temps pour qu’elle grandisse, en veillant toujours son épanouissement. Etre en avance ça ne rime pas toujours avec l’ennuie. après il faut tenir compte que chaque cas est différent et sa dépend aussi du caractère du l’enfant.

    Ma fille aussi ne fait plus la siesta et elle n’est pas obliger de se reposer (drôle de règle dans l’école de votre fille).

    Bonne chance à vous