Recherche

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

  • Esie
    Participant

    C’est la question qui m’est venue hier
    Car effectivement, le week-end, elle est beaucoup plus « paisible » mais je pensais que c’était dû à la présence de son père, car la semaine je suis seule pour m’occuper d’elle et de son petit frère (6 mois) car le papa finit tard
    Mais hier j’ai parlé au parc avec une maman dont le fils est dans la classe de ma fille et qui contestait le système des images mis en place par les maitresses car il suffisait que les enfants fassent UNE bêtise sur toute la semaine pour qu’ils n’aient pas d’image
    Et c’est vrai que ma fille revient chaque semaine avec son image.
    Donc je me demande si à l’école elle fait son maximum pour être « conforme » aux attentes des maitresses, une petite fille parfaite. Elle a d’ailleurs fait un cauchemar cette nuit car la maitresse l’a puni hier et c’était l’objet de son cauchemar.
    Et du coup, la maison serait sa « soupape ». Mais j’avoue que pour moi, ce n’est pas simple à vivre non plus vu que bébé ne fait pas MES nuits, la fatigue, bébé glu, plus ma grande… Ca fait beaucoup par moment

    Comment je pourrais l’aider? Lui dire qu’elle a le droit de ne pas être parfaite à l’école peut il l’aider?