Recherche

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Esie,

    A priori je dirais oui, votre fille a beaucoup de caractéristiques de l’enfant précoce.
    Elle a l’air heureuse et épanouie donc la chose à faire à mon sens est de la laisser aller à son rythme, en tenant compte du fait qu’elle puisse être précoce, c’à d prendre en compte ses besoins, tenir compte de sa sensibilité… La recherche de la faille est assez normale, cela correspond à un besoin de stabilité.
    Il faudrait juste être sûre que vis à vis de vous ce ne soit pas une façon d’extérioriser des sentiments qu’elle ne peut extérioriser ailleurs (à l’école ? même si tout semble aller bien : certaines frustrations pourraient commencer à s’installer d’où le gribouillage et la « guerre » avec vous. Je pense à ça car le mot guerre me semble assez fort et il y a une nuance entre des titillements liés à un besoin naturel de stabilité et de compréhension et une opposition systématique qui pourrait être un signe de malaise).
    C’est cet aspect des choses qui à mon avis est primordial et à surveiller, qu’elle aille vraiment bien malgré les apparences. Vous pouvez essayer de voir si son comportement est le même en semaine et les week-end et en vacances par exemple.