Répondre à : Tester la fratrie?


Françoise
Admin bbPress

Bonjour June,

Vous avez raison de voir quelqu’un si votre fils souffre à l’école. Les causes peuvent être multiples, il peut éprouver depuis cette année de l’ennui, ou un décalage avec les autres enfants, ou un conflit, ou être inconsciemment frustré sans pouvoir l’exprimer à l’école d’où la différence avec la maison où il pourrait s’autoriser à s’exprimer, ou encore ressentir l’absence de sa soeur : se voyaient-ils avant à la récréation par exemple ?
Le tout est de trouver ce qui ne va pas et pourquoi, et vous pouvez déjà lui dire que vous voyez un psychologue pour ça sans parler de mesures ou de tests afin de ne pas induire la comparaison.
Même en cas de précocité, vos enfants ont leur caractère et leurs caractéristiques propres et n’auront pas forcément le même profil, les mêmes attitudes, réactions… Vous pouvez vous, en général pour leur évolution à tous les deux, les valoriser chacun pour leurs points fors d’une part, et pour les mots après le bilan vous pouvez parler à votre fils en termes de besoins :  » tu as besoin pour bien grandir et être épanoui de ….., ta soeur a besoin de …….. » Ainsi chacun garde ses spécificités, a ses centres d’intérêts propres …