Répondre à : Petite fille en souffrance

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Petite fille en souffrance Répondre à : Petite fille en souffrance

yuna0512
Participant

Bonsoir, merci pour votre réponse.
elle n’a pas fait de bilan complet, car je ne sais pas de quoi il s’agit, j’essaie de me renseigner depuis mon inscription sur ce site, mais peut être que la psychologue peut plus me guider?

est-ce-que tous les psychologue peuvent effectuer ce bilan?

Ce qui est perturbant pour nous en temps que parent c’est surtout ses capacités à comprendre les choses dans les relations humaines principalement.
elle est capable de savoir parfois à l’avance ce qui va se passer, et pour éviter de souffrir elle va être parfois agressive, sur la défensive…

et elle a souvent raison…

Son papa a tendance à vouloir la placer à une place d’enfant obéissant et moi j’essaie au contraire de collaborer avec elle pour qu’elle accepte la vie un peu cadrée, mais c’est très compliqué.
J’ai peur que ces deux modes éducatif soient non complémentaires!!!

Ses ainés ont été une chance pour elle car elle a appris à parler tôt et à etre propre très tot (vers 16 mois), amis depuis ces acquisitions d’indépendance semble gêner les ainés, qui se déterminent malgré tout comme un couple (jumeaux!), ils ont tendance depuis un an et demi à la rejeter!
Sa sœur ainée, est très scolaire, et du coup ne comprends pas le rejet de l’école qu’elle exprime.
elle est aussi lectrice depuis deux ans, très rapide et a tout dévorer sur son passage, laissant peu de place à la lecture pour les autres!
tous les livres qui trainent ont été lus par elle, du coup ma puce ne veut pas passer en second sur un livre et a tendance aussi à rejeter les livres, alors qu’elle sait lire depuis longtemps (avant la debut de son CP)
son frère sent la différence avec sa jumelle, et avec sa cadette, et lui est en difficultés scolaires, il a tendance à la rejeter aussi! car il arrive que certains soir, elle ne fasse pas ses leçons, et lui ai besoin de notre soutient!

elle joue avec sa cadette, mais je trouve que la ‘petite’ prend le même chemin et refuse d’être materné par sa sœur, veut son indépendance,; s’exprime avec un langage qui surprend l’entourage…

Je ne sais par quel bout commencer
🙁