Recherche

Répondre à : Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP Répondre à : Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP

  • mathildeR
    Participant

    Bonjour,

    je vous donne des nouvelles de mon fiston.
    Il a 2 ans et demi.
    J’ai l’impression que l’évolution est un peu moins impressionnante, mais en même temps c’est le plus grand chez son AssMat.(il était en crèche l’année dernière)

    Bon, il comprend tout dès le premier regard:-)
    Il a un langage totalement courant, utilise de nombreux synonymes, avec des mots parfois complexes !
    Il exprime bien ses émotions: j’ai peur de …, j’ai mal là…je suis triste, content etc ….
    Il réclame l’école tous les jours….car veut apprendre à lire et écrire…d’ailleurs il s’entraine presque tous les jours à faire des A !!
    Il récite avec une une immense joie et fierté les poésies de son grand frère au CP !
    Il commence a bien acquérir les notions de temps, il peut faire un récit de journée avec la bonne chronologie.
    IL reconnait bien la terre, la lune, le soleil …

    Au niveau caractère, il a un peu l’impression de tout savoir mieux que tout le monde, y compris nous, ses parents…mais ça se calme pas mal, c’est un enfant qui râle pas mal, mais fais très peu de colère !

    Il est très sociable, donc pour l’entrée à la maternelle, je ne m’inquiète qu’à moitié….ce qui me pose question, c’est son attente d’apprentissage…j’ai peur qu’il soit déçu…qu’en pensez-vous ????

    merci de vos conseils.
    Mathilde