Recherche

Répondre à : Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité Répondre à : Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité

  • wonderw
    Participant

    Bonjour flocondneige,

    pour tout te dire oui en effet il a parlé très tôt, et vers l’âge de 2 ans il était déjà capable de faire une phrase, de poser des questions pertinentes! Et en effet aujourd’hui pour son âge son vocabulaire est très riche.
    Cela va très vite dans sa tête j’ai l’impression qu’il va à 100 000 à l’heure !! Son imagination est débordante, et il a du mal à controler ses émotions qui « débordent » elles aussi d’ailleurs !
    Il commence à déchiffrer certains mots seul et a une passion pour les chiffres qu’il fait « résonner » en chanson parfois, en comptant de 3 en 3.
    Il a beaucoup d’amis à l’école qui sont bien plus grands que lui, les enfants (garçons de son âge) ne l’intéressent pas ou très peu de temps car il n’aime pas leur manière de jouer et les trouvent bêtes.
    Il négocie tout, tt le temps et déteste l’injustice, bref je pourrais parler de mon ti cœur pendant des heures 😉 <3 <3 <3

    Enfin voilà, je pense me tourner vers un pédopsychiatre pour qu’il le teste mais je voulais attendre de voir la maîtresse et son disours, je ne sais pas si elle l’a décelé comme tel ou si elle voit juste en lui un trouble de l’attention 🙁

    Voilà en gros