Recherche

Répondre à : Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité Répondre à : Nouvelle sur le forum, enfant de 4 ans avec bcp de signes de précocité

  • Flocondneige
    Participant

    Bonjour Wonderw,

    Et bienvenue !
    Il est vrai que certains traits peuvent laisser à penser que ton enfant serait « précoce » (je déteste ce terme, mais il n’y en a aucun qui corresponde à la réalité, bref !).
    Sa très grande mémoire, son hypersensibilité, ses questions peuvent effectivement correspondre à de tels enfants. Tout comme le fait qu’il « régresse » pour tenter de se fondre dans la masse à l’école, car c’est en fait dans cet environnement que ressort encore plus leur différence par rapport aux autres, chose pas simple à vivre pour eux.
    A-t-il parlé tôt, et parle-t-il avec un vocabulaire riche pour son âge ?

    Maman d’un petit garçon de tout juste 4 ans, je parle un peu en connaissance de cause. Diagnostiqué THQI il y a quelques mois, je retrouve dans tes propos certains des comportements de mon fils.
    Si par ailleurs ton fils commence à montrer des signes « d’évitement » à l’école (soit en s’isolant, soit en perturbant le cours au contraire, soit en refusant les activités), je pense qu’il faut en effet commencer rapidement à se poser les bonnes questions, comme tu le fais. Personnellement (mais bon, je ne suis pas très objective 😉 ), je pense que si une mère ressent au fond d’elle la différence de son enfant, c’est qu’elle est réelle.
    Pourquoi ne pas le faire tester alors, pour savoir exactement ce qu’il en retourne ? Cela permet de clarifier au moins cette situation (je ne dis pas que ça solutionne la situation, mais que ça la clarifie, ce qui est déjà un pas en avant non néglogeable).