Répondre à : Résultats hétérogènes. Perdue. …

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal Résultats hétérogènes. Perdue. … Répondre à : Résultats hétérogènes. Perdue. …


bilnes86
Participant

Bonsoir,

Mon fils a également des résultats de tests hétérogènes.
Après un 1er test, la psychologue qui le lui a fait passer nous a bien expliqué que le test était hétérogène mais ne nous a pas donné de piste à explorer.
A force de recherches, j’ai fini par supposer que mon fils avait un problème de dyspraxie qu’il compensait sans trop de problèmes en primaire.
Mais justement, comme il compensait, bien que nous ayons voulu faire reconnaître son handicap, rien n’a pu être fait. La psychomotricienne qui le suivait nous a meme dit qu’il n’était pas vraiment dyspraxique!!! (je ne savais pas qu’on pouvait l’être qu’à moitié lol).
De plus, la directrice de son école primaire ne voulait monter un dossier MDPH du fait qu’elle lui avait fait faire un saut de classe et nous disait que c’était contradictoire… (s’il avait été en fauteuil roulant, aurait elle eu la même réflexion ?)
Bref, à l’arrivée en 6ème, après meme pas une semaine d’école, coup de téléphone de sa professeur principale : plusieurs professeurs ne comprennent pas ce qu’écrit mon fils… Ben oui, on a essayé de prendre les devant mais bon, pas de résultats.
Du coup, rendez vous a été pris avec le médecin scolaire (qui selon la directrice l’année d’avant n’a pas pu le voir car trop occupée, bien sur, démenti le jour du rendez vous), elle nous a demandé de le faire re tester par la psychologue scolaire, et de lui faire faire un bilan avec une ergothérapeute (elle nous a meme donné une adresse).
Résultat, tout le monde est d’accord pour dire qu’il est dyspraxique, dossier envoyé à la MDPH et en fin d’année scolaire, reconnaissance de son handicap, suivi ergo et surtout, le plus important pour lui, mise en place d’un ordinateur à l’école (fourni par l’éducation nationale).
Que du bonheur, il a passé une super 6ème.
Tout ça pour dire, n’attendez pas pour essayer de comprendre ce qui fait que son test soit hétérogène, si on avait su, on aurait réagi beaucoup plus tôt et évité bien des souffrances à notre fils.
Ce qui ne veut pas dire que tout est fini lol. Maintenant, il nous a dit, juste avant les vacances, qu’il voulait arrêter la 4ème pour aller en 3ème car il continue à s’ennuyer et on voit bien qu’il a une baisse de régime. C’est donc reparti pour les tests (un petit 3ème lol) et le parcours du combattant, je crois qu’avec nos loustics, on n’a jamais fini :p

Bon courage à toi