Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Accueil Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman perdue d'un 4 ans et demi Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi


Françoise
Admin bbPress

Bonjour Léanne,

Je vosu suggère de ne pas vous focaliser sur ses résultats scolaires qui ne reflèteront pas forcément ce qu’il peut faire dans la mesure où, s’il n’est pas stimulé, il ne fera pas d’efforts car pour qu’il y ait efforts il faut une stimulation. Si vous voulez savoir ce dont il est capable, vous pouvez vous procurer des cahiers d’activités de l’année au dessus et plus, en suivant son rythme à lui. Ainsi vous verrez ce qui lui plait, ce qu’il peut faire et dans quelle mesure il fait des efforts.
Les soucis de graphisme sont fréquents chez les garçons, hp en particulier, mais là encore la difficulté peut être liée au manque d’intérêt. Si vous souhaitez lever le doute vous pouvez toujours consulter une graphothérapeuthe pour un bilan.
J’ai l’impression que les interlocuteurs auquels vous êtes confrontés sont assez fermés au sujet de la précocité et je ne suis pas sûre qu’il faille perdre beaucoup plus de temps avec eux !
Mon conseil est de vous fier à ce que vous ressentez et de faire au mieux pour aider votre fils, le rassurer, aller dans son sens, le stimuler et si le doute est trop fort, voir un psy spécialisé pour un vrai bilan.