Répondre à : Bonjour tout le monde !

Accueil Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Bonjour tout le monde ! Répondre à : Bonjour tout le monde !


Françoise
Admin bbPress

Bonjour Christine,

Et bravo pour cette belle fratrie !
La remarque de la psychologue scolaire concernant la fratrie me semble assez dérangeante et injustifiée. Elle devrait plutôt au contraire s’intéresser aussi à votre deuxième fille, surtout si son comportement perturbateur (parmi d’autres signes concordants et non pris comme unique facteur pour définir votre fille ) peut être lié à la précocité. C’est d’autant plus dommage qu’elle a 6 ans et que dans les cas de précocité, il vaut mieux ne pas attendre pour agir.
Je vous conseille d’essayer de faire le point sur le comportement de votre fille : elle a ce comportement dans quelles circonstances ? depuis quand ? et à la maison ? … et si vraiment vous pensez que c’est lié à la précocité, à l’ennui…, suivez votre instinct et faites votre possible pour que votre fille évolue à son rythme. Si l’institutrice ou a la psychologue scolaire (qui devrait savoir qu’il y a différents profils d’enfants précoces et que souvent les fratries ont quelques points communs…cette notion les dérange assez d’ailleurs, d’où peut être ce refus d’agir ?) restent hermétiques, passez outre et allez voir un psychologue spécialisé afin de ne pas perdre de temps inutilement.
La bonne nouvelle est que si vous en avez 2 au moins, après vous n’aurez quasiment plus besoin de psy pour savoir, certaines choses avec l’expérience se sentent, se voient. Bien sûr la difficulté reste de faire en sorte que chaque enfant selon son profil se trouve à sa place, mais pour eux vous avez encore du temps !