Répondre à : besoin de votre avis suite resultats WISC enfant preque 11 ans

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? besoin de votre avis suite resultats WISC enfant preque 11 ans Répondre à : besoin de votre avis suite resultats WISC enfant preque 11 ans


luciole
Participant

Je ne suis pas spécialiste, je dirai que c’est la psychologue qui l’a testé qui saura le mieux interpréter ces résultats car elle a vu sa façon de réagir, de répondre aux questions … Par exemple, pour l’IVT, on peut avoir 2 enfants qui obtiennent le même résultat mais qui n’ont pas agi de la même façon, un qui s’est appliqué et a fait tout juste mais n’a pas eu le temps de finir et l’autre qui a fini mais a fait des fautes -> la conclusion du psychologue ne sera pas la même dans les 2 cas.
Si on s’en tient aux résultats (ce qui n’est pas une bonne chose, cf mon point ci dessus), aucun des 4 indices ne justifie de parler de précocité, ils sont un peu au dessus de la moyenne mais assez loin de 130 (chiffre à partir duquel on parle de précocité). Cependant, il peut y avoir des faux négatifs, parce que l’enfant n’était pas dans de bonnes conditions, parce qu’il a un trouble qui cache ses capacités, … C’est peut être pour cela que la psychologue vous a dit de le refaire.
A mon avis, ne vous préoccupez pas trop de ces chiffres et essayer de tirer de ce bilan ce qui vous permettra de l’aider à mieux gérer ses difficultés (frustration, ennuie, …).
Bonne continuation !