Recherche

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

  • doty
    Participant

    Bonsoir,
    Mon fils déteste lire à mon grand désespoir… et ce n’est pas faute de l’avoir trainé dans des librairies et se faire conseiller des bouquins… En fait il a des difficultés en lecture rapide, a fait beaucoup de rééducation chez l’orthoptiste (plus de 4 mois deux fois par semaine) et malgré tout cela, ça reste compliqué. Il faudrait y retourner… je pense que c’est pour cela qu’il déteste lire. L’année dernière, il était passionné par les énigmes ou les enquêtes mais maintenant il n’y a que la chimie qui l’intéresse. Il passe son temps à regarder des tutos sur Youtube pour fabriquer des balles rebondissantes ou de la pâte à prout. A l’école, il emmène toujours un objet (légo, billes, balle etc..) pour essayer de s’intégrer et jouer avec les autres et ça finit toujours de la même manière : les enfants jouent avec ce qu’il a apporté mais sans lui…
    L’autre jour il m’a dit : « je souffre de ne pas avoir de copains. Personne ne veut jouer avec moi. Et quand ils veulent bien que je joue, c’est moi qui ne veut plus car leur jeux ne m’intéressent pas ». Je lui ai répondu : « tu ne peux pas faire semblant d’être intéressé ? » Il m’a répondu qu’il en avait marre de le faire, marre de faire des efforts, que c’était trop dur de faire semblant… Je ne sais pas comment l’aider…