Recherche

Répondre à : 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ? Répondre à : 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ?

  • loute2606
    Participant

    Bonjour,

    Je précise que ma fille aura 6 ans en toute fin d’année, le 28 décembre, et que celà ferait attendre 6 mois, or si question de saut ou d’aménagement de classe il devait y avoir, il serait trop tard…

    Si je puis me permettre il a 2 points séparés : le niveau scolaire de votre fille et le résultat du test.
    Personnellement je vous conseille de rencontrer la maitresse ou maitre + directeur(rice) dès septembre et de discuter des aménagements possibles / nécessaires, il lui feront peut-être passer une évaluation avec votre accord cela a été le cas pour mes fils.
    Mon N1 a eu 2 ans d’aménagements et comme cela n’a pas suffit on s’est alors orienté vers un saut de classe et on lui a fait passer le test à la demande de l’école.
    Pour N2 en MS actuellement il a été évalué par l’école, niveau fin CP en juin et on a d’ores et déjà décidé d’aménagement en GS (renforcer l’écriture, …). On est pas parti sur un passage direct en CP car comme il est aussi de la fin de l’année je préfère (la maitresse aussi) le laisser jouer un peu en maternelle. L’objectif étant un saut du CP ensuite. Pourtant il n’a pas encore passé le test, qui est programmé pour fin septembre à la demande de l’école.
    Bref ce que je veux dire c’est que les aménagements ou sauts ne sont pas réservés aux EIP, il n’y a donc pas à attendre le résultat du test. L’avis de la psy suite au test vous confortera ou non sur la maturité, l’adaptabilité, l’intégrations sociale de l’enfant, ce sera un élément de décision parmi d’autres …
    Bon courage !