Répondre à : 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ? Répondre à : 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ?

tris
Participant

Bonjour Françoise et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Non effectivement elle n’est pas malheureuse au sens déprimée, elle déborde d’énergie et de joie de vivre … mais sans dire qu’il y a urgence, je ressens un « mal-être » par rapport à l’école qu’elle sait très bien cacher, par suradaptation, pour faire plaisir, je ne sais pas trop. Elle passe pour une élève modèle, mais par ex (parmi d’autres), l’année dernière en M.S, un jour où elle avait de la fièvre, elle m’avait dit que son voeu le plus cher serait de faire « disparaître l’école » (et qu’elle « préfèrerait rester avec moi car elle apprendrait plus de choses »).. Elle a souvent eu des maux de ventre ou des périodes de maux de tête inexpliqués (et en allant voir le médecin après plusieurs semaines de plainte, çà passait tout seul), des nuits très souvent agitées (cris dans son sommeil) jusqu’à cette année (çà va mieux), des plaintes sur le bruit qu’elle ne supportait pas à l’école etc… Tout ce temps, j’ai fermé les yeux sur tous les signes qu’elle m’envoyait durant toute la maternelle (dernier jour aujourd’hui), tout en la rassurant, et elle ne disait plus rien (pour me faire plaisir ?).. Sans compter les nombreuses crises (de frustration?) en rentrant de l’école, que j’ai toujours pris pour de la fatigue… Je ne sais pas pourquoi, mais je m’en veux terriblement aujourd’hui… Et c’est peut-être pour çà que je réagis d’un coup comme s’il y avait urgence…
Elle va aller en CP, et nous verrons bien à la rentrée.. mais je doute qu’un aménagement soit éventuellement possible après les vacances de NOël, en général d’après ce que j’en ai lu, celà se fait avant pour un éventuel aménagement au retour des vacances de Noel non ? Outre la lecture (elle m’a réclamé un roman pendant les dernières vacances de Paques, j’ai fini par lui en prendre un la semaine dernière, « Chica vampiro » en lui disant qu’elle aurait toute son année de CP pour le lire et elle a déjà lu 20 pages en 2 jours) elle se débrouille bien en écriture, sait additionner, soustraire depuis longtemps à 2 chiffres (il me semble que le programme de Cp s’arrête à peu près à çà?) et maintenant je découvre par hasard la semaine dernière qu’elle sait multiplier (toute la table de multiplication par 2 !) -je découvre à chaque fois presque par hasard qu’elle sait faire des choses qu’on ne lui a pas apprises, ou alors juste en répondant à quelques unes de ses questions et pof, elle pige le reste toute seule !
Et elle est de fin d’année, a un côté immature (un peu bébé même) donc j’imagine qu’un saut de classe est difficilement envisageable ! j’ai peur qu’elle décroche à un moment tout simplement.. et ce serait un peu ma faute…