Répondre à : 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ? Répondre à : 5 ans 1/2.. judicieux ou pas d'attendre 6 ans pour un bilan Wisc ?


Françoise
Admin bbPress

Bonsoir,

Les tests sont établis pour des âges donnés et je ne pense pas qu’il puisse y avoir de dérogations afin d’en conserver la validité.
Il vaut mieux raisonner en termes d’urgence pour votre fille : est-elle actuellement malheureuse, pensez-vous pouvoir bénéficier rapidement d’un arrangement scolaire dès la rentrée si sa précocité devait être établie ?
Personnellement je pense qu’il serait peut-être plus favorable pour votre fille d’intégrer le cp à la rentrée, éventuellement de faire part à son enseignant du fait qu’elle lit déjà pour préparer le terrain, et de prendre dès maintenant rv pour les vacances de Noël, ce qui ne fait finalement qu’un trimestre à attendre. Au cp il y a évidemment la lecture mais aussi toutes les notions de base, écriture, calcul, rythme de travail, organisation… à bien mettre en place et ce trimestre vous servira aussi à voir comment votre fille s’en sort. Ensuite en fonction du résultat du test, vous pourrez aviser, avec les préconisations du psychologue. Certains sont pour l’accélération au cp, d’autres pensent que c’est une année fondamentale et qu’il vous mieux trouver une adaptation après, ça dépendra vraiment du cas particulier de votre fille et des possibilités de l’école.