Recherche

Répondre à : suspicion de précocité sur mon fils de 8 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? suspicion de précocité sur mon fils de 8 ans Répondre à : suspicion de précocité sur mon fils de 8 ans

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Caroline,

    Certaines personnes ont cru décelr quelque chose chez votre fils, ce n’est pas anodin à mon avis. Nous avions eu la même expérience que vous avec le Monsieur de la digue, c’était une enseignante retraitée qui a perçu en 2 secondes alors que nous passions devant sa porte que notre fils avait « le regard intelligent  » selon ses dires, « et de rajouter « vous pouvez me croire, j’en ai croisé des enfants dans ma carrière ! ». Comme quoi un inconnu peut voir ce que l’on a du mal à voir nous qui sommes à côté de nos enfants au quotidien.
    Pour les tics, oui cela arrive fréquemment aussi et souvent ceux-ci expriment un malaise difficile à exprimer autrement (ennui, incompréhension…). Pour votre fils peut-être que sa surdité l’empêche de se rendre compte du niveau sonore et le gêne moins, mais de toutes façons il faudrait veiller à ce que cela ne s’installe pas et que lui ne s’enferme pas dans un monde à part.
    Je vous conseille de consulter un psychologue pour un bilan psychologique pour qu’il voit d’où provient le décalage de votre fils car de toutes façons avec l’âge, si rien n’est fait, cela ne peut devenir que plus difficile à gérer.