Recherche

Répondre à : Instit maman de 3 ados EIP (64)

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Instit maman de 3 ados EIP (64) Répondre à : Instit maman de 3 ados EIP (64)

  • Claire64
    Participant

    Merci Françoise pour ce message d’accueil.
    Je réfléchis à votre proposition de témoignage. Je vais y travailler un peu et je vous propose ça dans les jours à venir.
    Il me semble en effet très intéressant de faire un groupe de réflexion destiné aux enseignants afin que nous puissions nous donner des astuces.
    Du haut de ma petite expérience d’instit mais de ma grande expérience en tant que maman de 3 enfants précoces, il s’avère pour moi fondamentale d’agir le plus vite possible auprès de ces enfants et de leur scolarité afin qu’ils deviennent des EIP épanouis.
    Or je vois beaucoup plus de collèges qui prennent en compte ces enfants… Et l’école? Ils ont largement le temps d’être dégoûtés…
    De plus pour avoir vu des enfants autistes, je suis persuadé qu’un lien existe entre ces 2 exceptions. J’aimerais beaucoup travailler sur ce sujet mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Qui dois-je contacter au sein de ma hiérarchie? Comment enfoncer les portes fermées… Il y a beaucoup de choses à faire, j’en suis persuadée…