Recherche

Répondre à : Fiabilité d'un psychologue

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Vos recherches Fiabilité d'un psychologue Répondre à : Fiabilité d'un psychologue

  • Jessika
    Participant

    Bonsoir Françoise,
    Merci pour vos réponses.
    Nous n’avons pas encore parlé de cela avec notre fille car elle est jeune et nous souhaitons être certains de notre démarche avant de lui en parler. Elle n’est pas vraiment réservée mais se « sabote » : elle ne montre absolument rien à l’école de ce qu’elle sait faire.
    Il me semble que le test dont il est question est le test de QI classique (sans être certaine) adapté aux enfants. Elle m’a dit que c’était très ludique et que cela permettait de noter des compétences dans différents domaines (langage, mémoire, logique,…).
    Je ne sais pas si la restitution est verbale ou écrite ni en présence ou non de ma fille.
    Elle nous a demandé de ne pas communiquer ces résultats (école ou entourage).
    Ce qui me gène c’est la rencontre avec uniquement 2 enfants dits précoces alors que c’est sa spécialité (avec les enfants scolarisés de 3 à 13 ans).
    Elle a mis en évidence certaines choses qui étaient intéressantes, comme l’aurait fait je pense un pédopsychiatre. Le contact est très bien passé mais malgré tout, j’ai le sentiment qu’elle n’est pas « compétente » dans la détection d’enfants précoces. C’est très étrange de dire ça car je ne peux pas me permettre de juger son travail, c’est un domaine bien spécifique.
    Je vais contacter l’AFEP. En dehors de ça, je suis dans le flou.