Recherche

Répondre à : Instit maman de 3 ados EIP (64)

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Instit maman de 3 ados EIP (64) Répondre à : Instit maman de 3 ados EIP (64)

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Claire,

    Merci d’abord pour votre témoignage encourageant à propos de vos enfants, une note d’optimisme fait du bien ! Et bravo pour votre persévérance !

    Concernant la scolarisation des enfants précoces, je vous rejoins tant sur la formations des enseignants que sur les classes spécifiques, ou classes de niveaux intégrant des enfants non précoces afin de créer une stimulation et une cohésion au niveau du groupe. Mais comme vous le dites, ce n’est pas dans l’air du temps. Je pense effectivement qu’il y a des choses à faire, à commencer par la formation des enseignants et de tout le personnel intervenant auprès des enfants.
    Le point positif est qu’il y a comme vous des enseignants ouverts et motivés, et en attendant je crois que le plus utile est de diffuser l’information, de parler de précocité partout autout de vous dès que le cas se présente, saisir à chaque fois le référent eip de l’académie afin qu’il intervienne dans les écoles mais aussi dans les communes…, éventuellement distribuer des tracts sur les conférences à venir…

    En attendant je vous demanderais bien de rédiger un témoignage sur votre expérience d’enseignante : comment les décelez-vous, comment réagissez vous avec les parents, quels sont vos moyens d’action à l’école…, vos trucs qui fonctionnent, comment voyez vous une scolarité idéale…? Votre vécu personnel vous aide t-il à les déceler, que peut voir selon vous quelqu’un qui n’a pas cette expérience ? Bref, tout ce que vous pensez utile de dire pour le bien des enfants eip.
    Si vous êtes d’accord, nous publierons ce témoignange sur le site et créerons à la suite un groupe de réflexion destiné aux enseignants et personnels scolaires.