Recherche

Répondre à : Enfant 5 ans, torpille son test et dyssynchronie

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfant 5 ans, torpille son test et dyssynchronie Répondre à : Enfant 5 ans, torpille son test et dyssynchronie

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    L’immaturité est toujours le prétexte à refuser un saut de classe, parce qu’on considère comme immature un enfant qui ne réagit pas comme les autres (trop en retrait, pas assez communicatif…), alors que très souvent le saut leur permet justement de se libérer d’un poids qui les étouffe !!
    Mon fils aussi était considéré comme immature, refus du saut de classe par l’équipe enseignante, recours auprès de l’inspection de notre part (avec l’appui de la psy scolaire cependant), et au bout de 15 après sa rentrée anticipée au cp il s’est complètement ouvert !

    Je ne connais pas assez votre fille pour vous dire quoi faire, par contre vous la connaissez bien et généralement les parents ne se trompent pas, alors vous pouvez accepter ou refuser l’avis émis par la psy selon ce que vous croyez être bon pour votre fille.