Recherche

Répondre à : il va passer les tests

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal il va passer les tests Répondre à : il va passer les tests

  • doty
    Participant

    Depuis notre dernier RDV les choses ont beaucoup évoluées. Il dort enfin dans sa chambre (il se couche beaucoup plus tard à cause des ses angoisses mais dans son lit ! YEEEEES ! Il est redevenu le garçon gentil que je connais et est beaucoup moins agressif. Je le sens plus détendu.
    Il a passé les tests samedi. La spy m’a donné son ressenti à chaud. Elle ne voit pas de HP, me dit qu’il se positionne en surpuissance (ce qui peut expliquer qu’il souhaite arrêter l’école pour travailler. Il semblerait qu’il souhaite devenir vite un adulte pour échapper aux contraintes de son age qui l’embêtent), elle pense aussi qu’il est dyspraxique (il tient mal sa fourchette, a du mal à couper, ne sait pas faire de vélo, ses lacets, à du mal à s’habiller tout seul, ne sait pas reproduire la moitié d’une image manquante dans un quadrillage, a des difficultés en géométrie, est lent). Elle est perplexe car mon fils est pourtant bon à l’école (dernières éval du trimestre : 20 en grammaire, 17 en dictée, 19 en math, 16 en compréhension de lecture mais 8 en géométrie). Pour elle, le fait qu’il n’aime ni lire ni écrire montre qu’il a une difficulté. Comme elle trouve qu’il y a pourtant des signes de HP même si elles n’en a apparemment pas vu lors des tests (fait ses devoirs tout en regardant la TV et jouant à son Ipad, son raisonnement lors de notre précédent entretien), elle me dit qu’il faut qu’elle analyse tout cela car souvent une dyspraxie peut cacher un HP. Pour elle, il a aussi un trouble de l’attention car durant les tests, il décrochait avec les yeux dans le vague. Je n’ai jamais eu ce retour de sa maîtresse et je ne m’en suis pas aperçue non plus car il est capable de jouer des heures à un jeu qui l’intéresse (puissance 4, monopoly). Elle me dit aussi qu’il est complètement fermé aux autres et centré sur lui-même et que quand il se plaint de ne pas avoir d’amis, c’est lui qui ne va pas vers les autres et surement pas l’inverse. Sur ce point je ne la rejoins pas car pourquoi alors souffre t-il de ne pas avoir de copains ? C’est vrai que face à un groupe, il est plutôt en retrait mais quand je l’emmène quelque part, il trouve souvent un copain (toujours plus grand). Il va dans ces cas la vers les autres. Elle me dit aussi que c’est un enfant super angoissé (oui c’est évident). Bref, pour le moment et en attendant les résultats, je suis complétement perdue. HP ou pas, ce n’est pas un problème pour moi. Je souhaite juste ne plus vivre l’année prochaine et les autres avenir l’enfer de l’école.