Recherche

Etudiant à 13 ans, le jeune surdoué obtient son doctorat à 22 ans

A 22 ans, Austin Howard est devenu le plus jeune docteur jamais diplômé par l’Université du Texas, à Dallas. Le jeune surdoué a débuté ses études supérieures dès l’âge de 13 ans.

Austin Howard à 16 ans

Montrer l’exemple de la réussite scolaire et universitaire à de jeunes enfants surdoués est un bon moyen de leur donner motivation et goût de l’effort. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité vous faire partager cet article du Figaro de ce jour.

The big bang theory DVDUn bachelor avant même de pouvoir passer son permis de conduire, un master avant d’obtenir l’autorisation d’aller voter. L’itinéraire universitaire d’Austin Howard avait tout de ceux des très grands surdoués et devait naturellement se conclure sur une nouvelle prouesse. A tout juste 22 ans, ce jeune originaire de Whichita Falls (Texas) est devenu, le mois dernier, le plus jeune étudiant de l’histoire de l’University of Texas Dallas (UTD) à obtenir son doctorat. Itinéraire d’un jeune désormais capable d’enseigner la supraconductivité à des étudiants bien plus âgés.

J’ai particulièrement apprécié cette phrase d’Austin Howard, qui en dit peut-être plus long qu’il ne paraît sur ses premières années passées à l’école.

«Assurez-vous que, très jeunes, les enfants ne soient pas moqués pour leur investissement en mathématiques ou dans les autres sciences. C’est un intérêt qui doit être constamment encouragé»

Souhaitons bonne chance au jeune diplômé pour sa longue carrière au service des sciences.

Lisez l’article en entier sur le site du Figaro

2 commentaires

  1. Bonjour Monsieur,
    j’apprécie votre site, et il est un grand outil pour mon fils de 4 ans et demi, Mael (TTHPI 160) qui commence à bien lire et fait ses additions posées et aime les multiplications, l’espace, les planètes et veut créer des réacteurs pour pouvoir voler avec des supers-pouvoirs afin d’aider les gentils…mais veut être professeur des écoles pour enseigner aux enfants! lol…oui je sais, va falloir choisir…
    J’ai acquis le petit ouvrage « identifier et accompagner l’enfant précoce » et en ai fourni 1 exemplaire à l’école, ce qui a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon loulou et certainement la prise en charge scolaire. Il passe en CP en septembre prochain…et certainement en décloisonnement.
    Je vous remercie pour ces articles intéressants. Cordialement Carine F.U

    1. Bonjour Madame,

      Merci pour ce message réconfortant.
      Le CP adapté avec un décloisonnement choisi (les miens ont suivi ce parcours aussi) est en effet une très bonne solution à mon sens pour bien prendre en compte tous les aspects de la personnalité de votre enfant. N’hésitez pas à toujours échanger avec l’équipe enseignante.
      Professeur des écoles pour enfants hp, un beau projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.