Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Est-on obligé de faire quelque chose de son haut potentiel ?

Hier, la radio belge Vicacité diffusait une émission fort instructive sur le thème du haut potentiel intellectuel, avec la participation de la psychothérapeute Stéphanie Verryken.

Etre à « Haut Potentiel » implique-t-il une obligation de devenir médecin, avocat ou ingénieur ? Un enfant HP est couramment catégorisé d’intello. On attend souvent trop des HP, que ce soit leur entourage familial, les professeurs ou eux-mêmes. HP ne veut pas dire omniscient et encore moins intellectuel. C’est un mode de fonctionnement différent qui peut s’exprimer parfois bien mieux en-dehors du système scolaire et des métiers conventionnels.

Durant près de deux heures, de nombreux sujets ont été abordés, autour de témoignages variés concernant aussi bien des enfants que des adolescents ou des adultes. Vous pouvez maintenant écouter cette émission directement sur Enfants Précoces Info à l’aide du lecteur ci-dessous.

Et vous, quel est votre avis sur la question ? Pensez-vous que le fait d’être surdoué implique un devoir particulier, à l’égard des autres ou de soi-même ?

Voir la page de cette émission

Laissez un commentaire