Ensemble scolaire Fénelon La Trinité à Lyon (69)

Publié le Catégories Collèges, Lycées

logo_groupe_scolaireEtablissement privé sous contrat, sous tutelle jésuite. Taille humaine ( 600 élèves au collège, 400 au lycée), dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Informations pratiques

L’établissement accueille des EIP de façon spécifique depuis le 01/09/1997.

Niveaux scolaires : Lycée, Collège

Type d’accueil : Externat

Type d’établissement : Privé sous contrat

Capacité d’accueil : 200 enfants


Méthodes pédagogiques particulières

En collège, nous proposons un parcours intégratif sur 4 ans, avec deux années en classes spécifiques ( 6ème et 5ème) et deux années en classes hétérogènes ( 4èmes et 3èmes).
Les enseignants du collège et du lycée sont informés et formés.
Pour en savoir plus
http://www.fenelon-trinite.fr


Relations avec les associations pour enfants précoces

Nous intervenons régulièrement dans des tables rondes ou colloques à l’invitation des associations de parents.


Informations de contact

0478931860Ensemble scolaire Fénelon La Trinité
1 rue PM Perret
69006 LYON
college@fenelon-trinite.fr
http://www.fenelon-trinite.fr
  

5 réflexions au sujet de « Ensemble scolaire Fénelon La Trinité à Lyon (69) »

  1. Au lycée Fenelon les enfants EIP sont encadrés de la 6e à la 5e mais ensuite et jusqu’à la terminale, ils sont traités comme les autres élèves. Ces élèves surdoués qui ont été encadrés, accompagnées et chouchoutés sont totalement abandonnés par la suite………….

  2. C’est votre avis, mais permettez-moi d’exercer un droit de réponse. Ce que vous dites ne correspond pas à ce que nous faisons: « abandonner » les élèves, EIP ou non EIP. Nous ne pensons pas non plus les « chouchouter ». Entre ces deux extrêmes, il y a peut-être une juste mesure.
    Les élèves sont accompagnés tout au long de leur parcours, et encadrés, évidemment, et à partir de la quatrième, nous leur demandons de s’adapter au travail en classes hétérogènes car nous ne pensons pas judicieux qu’ils fassent tout leur cursus dans une filière spécifique. A eux donc ensuite de fournir les efforts nécessaires pour réussir, car sans efforts, point de salut quelle que soit la qualité du suivi.

  3. Je fais partie de cette classe, et j’en suis très contente et satisfaite… Votre avis est quelque peu faux, même s’ il vous appartiens. C’est une classe permettant aux enfants précoces de trouver leur place, tout en les traitant comme les autres.
    Ce programme s’arrête à la 5° afin de pouvoir permettre aux élèves ayant intégré cette classe de s’intégrer dans des classes normales et s’y habituer, tout en découvrant des gens différents d’eux. Cela ne veut pas dire que les enseignants nous « abandonnent », ils nous traitent à present comme les autres ( même si c’était déjà le cas avant…). Ils nous permettent simplement de mieux nous connaître, et surtout de savoir ce que veut vraiment dire « précoce ». Et je suis fière d’y être, car je sais que cela va m’aider pour plus tard, où je ne serai plus dans une de ces classes spéciales…
    Je ne veux pas vous provoquer, mais simplement vous donner un avis quelque peu plus vrai que ce que vous pensez, car je suis moi-même dans une de ces classes.

  4. Je vais peut être posée une question inutile, mais j’aimerai savoir précisément le système d’encadrement que vous consacrer au enfant HP.
    Ou si ce serai possible de vous rencontrer,
    Je suis moi même enfant de se cas, et j’ai changer 4 fois d’école et échoué à chaque fois. C’est pour sa que je viens vous écrire à cette heure, bien à vous.

  5. Bonjour Romane,

    Votre question est posée sur le site d’enfantsprecoces.info et non à l’école en question.
    Pour de plus amples informations, il vaudrait mieux leur écrire directement à l’adresse indiquée sur la fiche descriptive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.