Ecole, collège, lycée Gerson à Paris (75)

  • Demi-pension

Contact

01.45.03.81.00

Visiter le site web

Les enfants précoces sont accueillis au sein du groupe scolaire Gerson, établissement d’enseignement privé, de la maternelle au lycée.



Avec un parcours particulier au collège, en 3 ou 4 ans selon les profils, le but de l’établissement est de permettre, dès le départ, une bonne adaptation des surdoués au système éducatif et à ses exigences, et de les préparer à terme aux enjeux que sont la passation des examens et l’arrivée dans le monde des études supérieures.

L’établissement Gerson est sensibilisé et accueille les enfants précoces depuis 1995 et veille particulièrement à leur intégration et leur épanouissement au sein du groupe des élèves.



3 Comments

  1. Moudila sur 16 décembre 2016 à 10 h 17 min

    Je vous contacte parce que j’ai un soucis avec mon fils cadet qui est en classe de 5 éme, qui s’ennuie en classe depuis qu’il est à l’école primaire, il a 11 ans 1/2, j’ai besoin d’aide car je ne veux pas que mon fils soit dégouté de l’école . Quand il s’ennuie, il bavarde et il est puni tout le temps, ses notes sont élevées par rapport à la moyenne générale de la classe, il peut encore mieux faire, je n’ai pas été attentive pour son frère ainé aujourd’hui j’en paye le prix fort. Voilà la raison qui me conduit à vous .



  2. Françoise sur 20 décembre 2016 à 14 h 43 min

    Bonjour,

    Votre question est à poser directement sur le site de l’école (ici vous êtes sur l’article de l’école du site enfantsprecoces.info et ne pourrez obtenir de réponse).

    Cordialement,
    Françoise



  3. lusseau sur 14 mai 2017 à 17 h 05 min

    Bonjour,

    A l’automne nous avons adressé un dossier pour rdv d’admission à l’école primaire gerson. Nous avons reçu une proposition de RDV fin janvier 2017. Nous avons été accueillis très fraichement par la directrice, au point que nous nous sommes demandés pourquoi elle souhaitait nous rencontrer. Du début à la fin de l’entretien elle a parlé très méchamment à notre fils et a traité les enfants précoces d’handicapés de la vie, elle ajouté entre autres que l’école primaire n’accueillait que les précoces avec un niveau homogène et qu’il n’y aurait pas de possibilité d’accueil pour septembre. Nous l’avons trouvé vraiment odieuse, elle s’est permis également quelques autres commentaires désobligeants notamment sur le fait que notre fils était enfant unique.
    En total contradiction avec toute la publicité vantant la bienveillance et les valeurs catholiques de l’établissement.



Laissez un commentaire