Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Collège Saint-Stanislas à Nantes (44)

Etablissement privé sous contrat

  • Demi-pension

Contact

02.40.20.17.50

Visiter le site web

Cet établissement travaille à l’accueil des enfants précoces en collaboration avec l’afep (association française pour les enfants précoces), et est sensibilisé aux problèmes de dys.  Parmi les nombreux ateliers proposés, théâtre, chant, ateliers scientifiques,  un atelier enfants précoces est organisé en sixième.





3 Comments

  1. Francheteau mélanie sur 2 mai 2015 à 12 h 24 min

    bonjour mon fils âgé de 8 ans 1/2 a un QI de 149 apres test effectué Par un professionnel nous aimerions nous renseigner pour l inscrire dans un établissement spécialisé, killian est un enfts très doué et n est pas en échec scolaire bien au contraire mais il s ennui pouvez vous nous aider? Nous habitons a bouin a 45 km de Nantes merci cordialement



  2. Françoise sur 2 juin 2015 à 15 h 12 min

    Je vous recopie ici un message laissé par Christelle, que je remercie, au sujet du collège St Stanislas :

    Bonjour à tous
    Je suis nantaise
    je suis comme vous un parent avec un ado de 13 ans, QI 142 et pas facile pour lui de trouver un intérêt dans le système scolaire non adapté au fonctionnement des HPI.
    J’ai une amie qui envoie son fils à st stan en 6 ème en septembre. Il y a une psy: jose oléron , HPI elle-même ainsi que ses enfants, elle suit beaucoup de ces enfants.
    Je vous la conseille.Elle va mettre en place des ateliers de rencontres enfants-adultes HPI pour échanger /conseiller sur leur fonctionnement.
    Bonne chance à vous tous



  3. Laetitia sur 22 novembre 2017 à 14 h 54 min

    Bonjour,
    mon fils a 13 ans et je n’ ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur les bonnes personnes pour nous aiguiller sur l’orientation la meilleur pour lui et pourtant il a passé un test de QI à 8 ans , il avait 1an de plus que la normal mais l’école me disait que ce n’était pas grand chose. Pourtant cela a entrainé des problèmes de relation avec les autres élèves, il ne pouvait pas rester longtemps concentré donc forcement il mettait le bazar. On ne l’accepter plus à la cantine, à la garderie, les sports collectifs n’ était pas possible malgré tout cela personne nous a proposé de solution. A la fin du CM1 je pensais avoir trouvée un établissement adapté (l’ ITEP institut thérapeutique éducative et psychologique) il a vu des psy et des psy pour pouvoir lui venir en aide mais c’ est sa 3ème rentrée et toujours pas de changement. Je ne sais plus quoi faire et je sais pas auprès de qui ou de quel organisme je pourrais me renseigner pour nous aidé.Nous habitons dans le FINISTERE



Laissez un commentaire