Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Collège Fénelon Notre Dame à La Rochelle (17)

Le collège Fenelon Notre Dame intègre les enfants précoces au sein de son dispositif d’accompagnement scolaire. En relation avec l’afep, les enfants précoces sont intégrés dans des classes mixtes par souci de bon développement psychosocial, sont suivis par des professeurs formés à la précocité et volontaires, et disposent d’une heure de travail personnalisé en fonction de leurs besoins individuels.

Collège Sainte-Marthe Chavagnes à Angoulême (16)

Collège Sainte-Marthe Chavagnes à Angoulême (16)

Le collège Sainte-Marthe Chavagnes d’Angoulême, en Charente est agréé par l’AFEP pour accueillir les enfants précoces de la 6ème à la 3ème. Les enfants doivent avoir été testés positivment.

Une pédagogie individualisée fondée sur le développement de la communication, les connaissances et la méthodologie permet à chaque enfant d’évoluer de façon soutenue mais à son rythme personnel. Latin et grec ancien sont intégrés à l’enseignement du français. Des exposés sont présentés de manière récurrente dans toutes les matières.

Les objectifs de la section spécialisé enfants précoces de l’établissement sont de redonner aux enfants le goût d’apprendre, d’approfondir le programme en fonction du niveau réel de l’enfant, de développer l’écrit en fonction de l’oral et, bien entendu, de préparer les élèves à une entrée au lycée réussie.

Ecole Fractale à Chauray (79)

Ecole Fractale à Chauray (79)

L’école Fractale se trouve à Chauray dans les Deux-sèvres. Elle accueille des enfants précoces en classes de maternelle, école élémentaire et collège après l’étude d’un dossier comprenant notamment un test de QI. L’établissement pratique l’enrichissement des activités en offrant des cours de philosophie, d’astronomie, des ateliers d’échecs ou d’informatique, mais également de Chinois et, plus original encore, de Kung Fu. l’accélération est également possible avec des sauts de classe facilités en fonction des besoins de l’enfant. Les classes regroupent au maximum une quinzaine d’élèves.

[user_count]
9743