Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Comment organiser une rencontre via Enfants Précoces Info

La semaine prochaine, des membres du groupe Languedoc-Roussillon organisent une rencontre physique qu’ils ont préparée ensemble sur Enfants Précoces Info. Comme eux, vous souhaitez peut-être sortir du cadre purement virtuel et aller à la rencontre de parents concernés dans votre secteur, avec ou sans vos enfants. Pique-nique, sortie récréative ou culturelle, groupe de parole, les possibilités sont variées. Voici comment procéder sur EPI pour organiser un tel événement.

Je précise tout d’abord que nous n’organiserons pas nous-même de rencontres, n’ayant pas de statut associatif et ne désirant pas nous substituer aux associations existantes, vers lesquelles vous pouvez vous tourner si vous cherchez à bénéficier d’un cadre strictement établi. Nous parlons ici de rencontres informelles, à l’initiative de personnes individuelles. EPI n’intervient que pour vous permettre de communiquer entre vous et l’événement se déroule sous votre responsabilité, comme une simple rencontre amicale ou familiale.

La première étape consiste à lancer l’idée d’une rencontre dans le forum du groupe régional qui vous concerne. La liste des groupes est accessible ici. Les membres du groupe seront avertis par une notification du sujet qui aura été lancé. Nous listerons régulièrement les propositions dans notre lettre d’information envoyée à ce jour à plus de 37.000 personnes.

Une fois la conversation lancée, vous pourrez vous mettre d’accord sur l’heure et le lieu et la teneur de votre rencontre. N’hésitez pas à être bien précis afin que chacun sache à quoi s’en tenir.

Lorsqu’une décision aura été prise, une personne du groupe pourra proposer la publication de l’événement dans le calendrier d’Enfants Précoces Info, à cette adresse. Il nous sera soumis. Nous le validerons après une rapide vérification.

L’annonce définitive de votre événement sera publiée dans la lettre d’information hebdomadaire et  sur la page Facebook d’EPI.

Si vous souhaitez nous faire parvenir un petit compte rendu de votre rencontre, nous nous ferons bien entendu un plaisir de le publier sur le site et dans votre groupe régional.

3 Comments

  1. Stampfler Paula sur 7 novembre 2016 à 22 h 26 min

    En Alsace dans 68 ?Pour quand ? Et ou ?



  2. Olivier sur 7 novembre 2016 à 22 h 36 min

    Bonsoir Paula. Je vous invite à lancer l’idée sur le forum du groupe Alsace qui compte 78 inscrits : http://www.enfantsprecoces.info/groupes/alsace-enfants-precoces/ . Bonne chance.



  3. Anonyme sur 5 janvier 2017 à 23 h 30 min

    Merci Olivier !



Laissez un commentaire