Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Groupe de parole sur la phobie scolaire

Cette initiative vise à offrir un lieu de rencontre et de parole pour des personnes qui se retrouvent désemparées et isolées par la phobie scolaire de leurs enfants. Parler fait du bien :les parents sont en proie à des sentiments tels que la culpabilité ou la peur du jugement des autres et sont confrontés à des difficultés socio-économiques. Surmonter les frustrations : le manque de prise en compte par le système éducatif génère bien des émotions – Comment « lâcher prise sans laisser tomber ? Trouver des solutions: rencontrer des personnes qui ont surmonté le problème, identifier des options, accepter que cela prend du temps, accompagner les jeunes, travailler sur soi en tant que parent. S’informer : réfléchir ensemble à ce qu’est la phobie scolaire – « ce n’est pas de la phobie et ce n’est pas scolaire »

Alors, de quoi parle-t-on et que faire ? 

 Les bénévoles de l’Association Phobie Scolaire (APS) proposent un groupe de parole convivial entre parents.
Dans le cadre du partenariat établi avec l’ANPEIP Fédération, les parents de l’ANPEIP Provence concernés par la problématique de la phobie scolaire sont gracieusement invités à venir trouver des pistes, solutions et échanger leurs expériences.

Des parents, d’anciens souffrants, des aidants partageront leurs parcours, vous écouteront et répondront à vos questions.

Ce groupe de parole organisé par l’Association Phobie Scolaire est GRATUIT.

Lieu exact, renseignements et inscription obligatoire sur le site de l’ANPEIP

samedi 11 février

10 h 00 min - 12 h 00 min

Lieu

Lieu exact, voir le lien ANPEIP
Voir lien
33000 Bordeaux
France

Carte non disponible

Catégorie